14/02/2012
The Monstrous Collection of Steve Niles & Bernie Wrightson
C'est Garcia Fabian qui m'a filé le tuyau aujourd'hui.
Mon Dieu : Berni est de retour avec de l'inédit !!
Il faut dire qu'en France, d'ici à ce qu'on ait ces récits...
Paru en Novembre 2011 (donc tout chaud), ce cartonné de chez IDW regroupe sur 176 pages !!! les trois comics de Steve Niles et Wrightson paru en 2009-2010 :
> Récits inédits : "Dead, she said", The Ghoul, Doc Macabre", plus, et ça, c'est incroyable : une dizaine de pages d'illustrations, anciennes pour la plupart !!
Comme ce bouquin est magnifique, il ne fait que peu de doutes qu'il sera traduit en français. (Par Soleil ? on peut espérer.) Quoi que "City of others" n'a toujours pas été traduit...
hummm.... bref, à vos bourses !
12:45 Publié dans Wrightson | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'ai vu ce livre, il est vraiment beau, c'est un grand livre en fait et les planches en noir et blanc ressortent super bien, les illustrations à la fin ce sont les monstres que l'on peut voir dans :The monsters - color the creature book, mais elles sont déjà présentes dans : a look back, pour ceux qui l'aurait. Par contre pas sur qu'il sera traduit effectivement, croisons les doigts vu qu'ils l'ont fait pour frankenstein..... who knows ????
Écrit par : Garcia Fabian | 14/02/2012
On trouve une superbe analyse de "The monstrous collection" sur le blog « Onirique.free.fr ». Mathieu Doublet a réalisé un article détaillé qui met bien en exergue le travail de Steve Niles et Bernie Wrightson. C'est la seule chronique digne de ce nom, en français, trouvable sur le net à ce jour. Bravo à lui.
On en reparle sur 1caseenmoins dés que possible.
Écrit par : hectorvadair | 25/08/2012
Les commentaires sont fermés.