Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/10/2012

L'Apocalypse n'a pas encore sonné pour Carson city !

Cela fait déjà un ou deux articles que ce blog cite cette série... aussi, il était temps de rédiger la chronique de :

apocalypse-sur-carson-city-3.jpgApocalypse à Carson city
épisode 3 : entre la ville et la mort
Griffon
Akileos
Août 2011


...Déjà plus d'un an que le tome trois de cette série prévue en cinq a paru. Et déjà un an qu'on se languit de la suite.

Apocalypse a surgit comme un bullet de fusil à canon scié dans une série B en 2010, et son ton très personnel a tout de suite calmé les amateurs de comics, de BD, mais aussi de mangas, qui n'étaient pas trop préparés à ce truc machin chose. (Voir ma chronique)

Griffon avait certe fait ses armes sur Billy wild, western spaghetti diabolique stylé, sur scénario de Céka.. mais sa liberté retrouvée lui aura permi d'extraire la substentifique moelle de ses influences cinématographiques.
Mad movies, les années 80 d'un certain cinéma fantastique et de seconde zone, et la culture Ec comics bien mélangés ont produit le liquide à haute teneur toxique que le lac de Carson city rejette dans le tome 1 de cette série.

On avait laissé dans le deuxième tome la troupe de dégénérés de Dick et Wallace  se faire dézinguer dans les bois par un mix de mort vivants et de poissons mutants mangeur d'homme,  tandis que le shériff Justice poursuivait son enquète, que le couple Speed et Linda se dirigeait vers le monde civilisé afin de tenter de soigner le bain très agressif que la demoiselle venait de subir, et que la bande de truands de Wallace, Buster, Anton ... après avoir pris en otage le révérend et la mignonne Jenny trouvait refuge dans le vieux manoir abandoné au milieu de la forêt.
Tout ce petit monde semblait d'ailleurs converger vers le même endroit infesté...

Arrivé aux urgences de l'hopital de Carson city, Linda et speed croisent pas mal de monde mal en point. Les scènes à l'intérieur feront penser au début de Walking dead, pour ceux qui ont suivi la série.
Pendant ce temps, on reparle du général et son bras droit Folley, ainsi que de deux nouveaux personnages : Braddock et Ryback, deux chasseurs de prime au service du vieux schnok, qui vont tailler du malfrat, mais pas que.. Leur arrivée à tous les trois à l'hopital va réserver son lot de surprises...
Quant à la bande à Wallace, (lui, défiguré et encore plus méchant), toujours planquée avec  leurs otages dans la vieille bicoque près du cimetière... ils vont devoir se colletiner une invasion de zombies..

Vous l'avez compris : le sous titre de cet épdose "Ca va être la nuit de votre vie" ne ment pas : il y en a dans tous les sens : ça chougne, ça saigne, ça gerbe, ça flingue et ça cartonne en voiture en veux-tu en voilà... et Griffon fait cela avec tant de maestria que l'on en redemande.

Rarement on avait vu pareille débauche d'effets spéciaux en bande dessinée, à la sauce noir et blanc, et rarement l'unvivers Warren ou EC n'avait été autant mélangé à la crème de la culture 80's B movies.

C'est pourquoi, à l'heure où de vrais gros poissons aux dents longues sont pêchés dans le fleuve Congo (pour de vrai), on est en droit d'exiger de l'auteur qu'il se ramène illico avec l'épisode 4, même si ça doit être le dernier, pour nous permettre, comme aux zombies, d'aller enfin nous coucher, heureux, après voir été entièrement décervellés.
Amen.

Ps : « Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo hectorvadair ».

06/02/2012

"Planète close" cherche auteur...

planete close.jpgDans Vampirella NS #4 d'Octobre 1978 (voir plus bas), apparaît cette histoire.

Dessinée par un espagnol, sans aucun doute, vu le trait fin.
On pense à Fernando Fernandez, ou Esteban Maroto, plus sûrement,  mais rien n'est écrit nulle part. Et le scénario ?

Si certains d'entre vous ont une idée, ou la réponse exacte !?

21/06/2010

Quelques auteurs Fantastik ! (Alcazar, A. Moreno)

Où l'on revient sur une ou deux planches croisées dans la revue Fantastik dans les numéros précédemment scannés :

- Vicente Alcazar

Artiste espagnol ayant travaillé pour DC et Warren entre autre. C'est son style reconnaissable car proche de ceux d'autres grands artistes comme Horacio Lalia et Breccia qui m'a fait m'arrêter devant ses planches.

Les deux premières du Fantastik #2 (et voir sa bio sur Wikipedia)

vicente alcazar fantastik2.jpg

 

 

 

 

 

- A. Moreno

Un autre dessinateur espagnol semble t'il, associé sur cette histoire à Raul MD (?) (Fantastik #30)

S'agit-il de Arturo moreno ? (1909-1993) Toujours est-il que l'histoire "Monde de rites" fait beaucoup beaucoup penser à Richard Corben et sa technique d'aérographe. Un mystère pour l'instant, que vous m'aiderez peut-être à résoudre...

Rites.jpg