Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2017

« Crime Suspenstories » T3 par divers

CouvCrimeSuspenstories-web.jpegToujours un plaisir de retrouver ces récits, grâce à la maison d’édition Akileos. Celle-ci continue son œuvre de réédition patrimoniale des EC Comics, découverts en français dans les années 80, grâce aux éditions Humanoïdes associés (collection Xanadu) ou Albin Michel. Une partie seulement avait été traduite néanmoins, et l’implication d’Akileos à proposer l’intégralité des numéros est remarquable.

 

Dans ce volume de « Crime Suspenstories », proposant les récits figurant dans les comics 15 à 21, toujours axés sur des histoires de couples qui se déchirent et d’amants vengeurs, on notera la présence particulière de deux histoires de Ray Bradbury : « Plus une trace » (dessiné par Johnny Craig que l’on avait déjà pu savourer en son temps [2], avec cet homme qui, paniquant à la suite de son crime, ne peut s’empêcher de tout nettoyer derrière lui, jusqu’à la folie) et « La Femme qui hurlait » mis en images par Jack Kamen, où une charmante petite fille entend seule les cris d’une femme enterré vivante…

CrimeSuspenStories-3_visuel.jpeg

« À vif » nous donne, quant à lui, à lire un beau récit dessiné par les grands Al Williamson et Frank Frazetta, Jack Davis est présent avec « Les Escrocs » et le reste, à l’avenant, est dessiné par Graham Ingels, George Evans, Bill Elder, Reed Crandall…, la plupart sur des récits de Bill Gaines et Al Feldstein. Déjà treize titres au catalogue, et d’autres à paraître. Tout un programme !

CrimeSuspenStories-3_visuel3.jpeg

 
 

« Crime Suspenstories 3 » : collectif

 Éditions Akiléos (26 €) - ISBN 9782355742972

 

Article originellement paru dans une actualité liée au Bordeaux Geek festival, le 24 Mai 2017 sur BDzoom.com et repostée ici pour davantage de visibilité.

12:33 Publié dans Ec comics | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire